Assurance auto résilié fausse déclaration

Mlle Mm Mr

Oui Non

Oui Non

Oui Non



Ne pas faire une fausse déclaration d'assurance auto

La déclaration d'assurance est considérée comme une garantie juridique pour l'assuré car elle protège ses droits en cas de différend judiciaire. Pourtant, cette déclaration peut être fausse ou falsifiée puisque l'assureur n'est pas compétent de conclure le contrat d'assurance ou il a des papiers faux comme le registre commercial etc. cette fausse déclaration peut entraîner une poursuite judiciaire de l'assureur.

Dans tous les cas, l'assuré doit être attentif de la fausse déclaration d'assurance afin de ne pas tomber dans les pièges des escrocs, et cela par la vérification de tous les papiers des sociétés d'assurance, le suivi des étapes de conclusion de déclaration d'assurance, la vérification des informations personnelles…

La personne qui est en train de conclure le contrat d'assurance auto doit savoir que l'assureur va lui demander de remplir dûment un formulaire et à travers ces informations, l'assureur calculera la prime que l'assuré devra payer. L'assureur va poser des questions sur l'assuré concernant son passé de conduite, le nombre de conducteurs de voiture assurée, la profession de l'assuré. Toutefois, la fourniture de fausses réponses peut entraîner le non paiement des indemnités en cas du sinistre. L'assureur demande à l'assuré de vérifier les informations et d'indiquer si celles qui sont erronées.

L'assuré peut résilié son contrat auprès de son assureur après 10 jours à compté de la date de conclusion du contrat en cas de fausse déclaration.

Assurance auto résilié

50 Assureurs Comparés

© 2014 Assurance auto resilie, all rights reserved. Mentions legales